
Il faut environ 1h30 de trajet (en bus) pour se rendre d'Edinburgh à St Andrews (au Nord du pays). Nous traversons des paysages verdoyants (bah oui, c'est vrai, aujourd'hui il ne fait pas beau, et peut être même qu'il va pleuvoir ! pour la première fois...depuis une semaine !!) avec des petits moutons (sheep) partout, bref, un paysage bien irlandais quoi ! hihi
Le cimetière et la cathédrale
Arrivés à St Andrews -il ne pleut toujours pas, le vent est modéré-, après un bref passage dans le cimetière, nous attaquons la montée (ardue, des marches à n'en plus finir, un vrai phare !) de la Cathédrale... enfin, des vestiges de la Cathédrale ! Car il n'en reste plus grand chose...excepté une super vue sur St Andrews ! De là, on voit la plage, le château, le golfe (St Andrews est LE paradis des golfeurs, paraît-il !) bref, toute la ville ! :)

On s'arrête faire un petit testing de vin (euh... beurk.. merci Eric !:p), on s'arrête devant les batiments de l'Université de St Andrews (une des plus prestigieuse du Royaume-Uni), répartis en sortes de maisons dispersées dans la ville, et sur le bord de mer... c'est quand même bien agréable d'étudier là bas, mais... Edinburgh c'est mieux ! :)
On tente d'en apprendre plus sur le Château, mais comme il n'en reste que des vestiges, pas facile ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ici se trouve un des meilleurs exemples de bataille sous terraine: des assaillants ont tenté de prendre le château d'assaut en creusant une mine, et les habitants du château ont réussi à les contrer en créant une contre mine.. waou ! (je me rends compte que ce n'est pas super intéressant, mais je regarde 'The Notebook' et il est 2h du matin hihi (NB: 5DVD en location pour £5 chez Blockbuster)
Bon bref, St Andrews, c'est chouette, mais comme dirait mon coloc, c'est sympa une journée mais pas plus ! :)
Sur le chemin du retour, dodo pour tout le monde, car notre soirée pendaison de crémaillère est dans quelques heures ! ;)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire