Avertissement : exceptionnellement cet article n'a pas été rédigé par Caroline mais par un touriste qui a vécu une semaine auprès d'elle (et maîtrise donc le sujet je vous rassure...pour preuve, on peut même me voir sur quelques photos de l'article précédent). Les lignes qui suivent n'engagent donc que moi et non la traditionnelle rédactrice qui par ailleurs est spécialiste de droit (d'où ces précautions un peu ennuyeuses mais préconisées par mon avocat).
Samedi soir de la mi-novembre, il est 19h30 dans le hall de l'aéroport d'Edimbourg où je débarque avec un peu d'appréhension et de lassitude après avoir passé la journée entre avions, duty free et zones d'embarquement. Tout cela est aussitôt oublié lorsque j'aperçois une personne en train de lire (un bouquin de droit !?) sur un banc... je l'avais perdu 2 mois et demi auparavant de l'autre côté de l'Atlantique mais encore une fois j'ai réussi à la retrouver :o)
Elle a beau fuire au fin fond des Adirondacks, sur les pistes de ski savoyardes, dans les jardins de Schonbrunn ou bien au bord d'un lac isolé du Wyoming, j'arrive à chaque fois à la retrouver...quel pot de colle...!
C'est parti pour une semaine à la découverte de la nouvelle ville d'adoption de Caroline !

Et ça commence par un trajet en bus (à l'étage) assez laborieux pour rejoindre le centre ville et l'appartement particulièrement chaleureux (plus en raison des couleurs vives du papier peint que de la température) de la Spottiswoode Street.
Le dimanche sera paisible et surtout court...la nuit tombe tôt à cette latitude, nous faisons tout de même un petit tour dans le centre après avoir

Mon guide me fait découvrir Greyfriars Kirkyard (église, cimetière et statue du fidèle Bobby...voir photos ci-contre et articles précédents) avant d'atteindre le fameux "Royal Mile" que l'on remonte jusqu'à la fabrique de tartan (photo ci-dessous) et l'esplanade du château.

Retour à la maison pour lire un peu de droit...j'en profite pour découvrir quelques conventions de droit environnemental international comme celle de Lugano ou encore l'affaire de l'explosion de l'usine indienne de Bhopal...soirée studieuse donc...


Lundi matin, je rejoins Caroline après son cours matinal pour une petite collation à l'Elephant House ("Birthplace of Harry Potter"... revendiqué sur des tasses, des tee-shirts etc... ça ne passe pas inaperçu!)

Endroit assez insolite avec des éléphants partout et une superbe vue sur le château et sur la fameuse George Heriot School ; excellentes "baked potatoes" au passage... décor exotique dans une ambiance chaleureuse et vue sur le patrimoine historique de la ville dans la grisaille, tout ceci est propice à l'imagination...et à la préparation de cours de droit bien sûr ;o)





Lorsque nous avons eu terminé d'observer les exploits historiques du héros écossais William Wallace, un autre moment historique s'annonçait mettant en scène un personnage non moins héroïque. En effet, nous en avons profité pour fêter l'anniversaire d'Eric (ses 28 ans apparemment mais personne ne l'a cru, il doit pas avoir plus de 22). Un gâteau de Caroline équipé de "sparkling candles" et le show pyrotechnique est garanti !


Le lendemain matin, nous étions sur la route en direction des Highlands (cf. article précédent).
Je vous raconterai nos tribulations de fin de semaine dans le prochain article avec notamment les mystères d'une chapelle des Templiers et une victoire historique pour le "XV au chardon"... to be continued!