mercredi 11 novembre 2009

*Guy Fawkes Night*

" Remember, remember the fifth of November,
Gunpowder Treason and Plot,
I see no reason why the gunpowder treason
should ever be forgot. "


"Souvenez-vous, souvenez-vous du cinq novembre:
Poudre trahison et conspiration
Je ne vois aucune raison de jamais
Oublier la trahison des poudres
"


hihihihhihihihihihihihihihi
vous avez peurrrrrrrr ???


Pas de panique, il ne vous arrivera (a priori) rien à Edinburgh un 5 novembre. Le seul risque que vous courrez est éventuellement de vous prendre un feu d'artifice dessus...
Je m'explique: le 5 novembre est un jour de célébration nationale au Royaume-Uni, on fête l'échec de la 'conspiration des poudres'. Alors qu'un Roi protestant était au pouvoir en Angleterre, un groupe de catholiques menés par Guy Fawkes tenta de faire exploser le Parlement de Londres dans la nuit du 5 novembre 1605. Le complot fut déjoué quelques heures avant la date fatidique, et Guy Fawkes fût arrêté. Depuis, on brûle des poupées à l'effigie de Guy Fawkes, les enfants quémandent dans les rues, non pas 'A Trick or a Treat' mais 'a penny for the Guy' et on lance des feux d'artifices toute la nuit, tout le monde peut en acheter et en lancer depuis son jardin, d'où l'intérêt de monter un peu en hauteur (sur Arthur's Seat par exemple) afin d'admirer ce spectacle pas commun !

En tout cas, chaque occasion pour boire et faire la fête est bonne à prendre, et il y a beaucoup, vraiment beaucoup de monde, notamment sur Arhur's Seat, avec des feux d'artifices dans leurs sacs à dos, et tout le monde s'y met ! (évidemment, on ne voit pas bien sur mes photos, il faut imaginer !)



On en a profité pour faire une petite fête d'anniversaire surprise pour Caro, qui est (presque) née ce jour là ! 25 ans ! Happy Birthday !!!

une pizza mickey, ça n'est tout de même pas courant comme gâteau d'anniversaire !
ah non ouf, c'est bon (à un petit détail près, hihi)

Friends ! :)
xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire